Du sport, de la vitesse, des monstres sacrés

Pour ce numéro d’octobre, Rétroviseur a concocté un sommaire haut en couleur. Pour commencer, un aperçu du plus british des événements dédiés à la performance, le fascinant Festival of Speed de Goodwood . Après cette mise en jambes, une légende absolue du mythe automobile s’offre en détail dans les pages de votre magazine, habillée de sa sobre robe rosso, rien moins que la Ferrari 250 GTO 1964 .

Plus rare encore, voire unique, celle que nous vous présentons dans ces pages a été la grande quête du “pape” de l’automobile, Serge Pozzoli : l’Alphi GP 1929 , l’un des quatre exemplaires construits par l’éphémère marque qui voulait rivaliser avec Bugatti et Delage, rien moins ! Atypique, et peu courante en France, la Bristol 410 (1969) présentée dans ces pages illustre un snobisme décalé propre à cette marque très originale. Tout aussi confidentielle, la Cadillac 62 Sedanet 1949 vous fait admirer ses ailerons aussi emblématiques que précurseurs.

Enfin, ce numéro ne saurait être complet sans un dossier complet sur l’ambitieuse Française de la fin des Trente Glorieuses : la Citroën SM. Coupé, berline, cabriolet , elles sont toutes au rendez-vous. Bonne lecture…

Rétroviseur n° 293

En kiosque le 23 septembre 2013 à 5,80€