La rédaction de Rétroviseur vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Au sommaire du premier numéro de l’année : l’évasion et la rareté sont, comme toujours, en vedette. Commençons avec cette exceptionnelle Maserati Birdcage Tipo 61 , un oiseau léger, agile et performant qui relança un temps, les espoirs de la firme modénaise en course. Poursuivons avec ce théropode fumant du Jurassique, première grosse cylindrée produite par Louis Renault au début du siècle dernier, une puissante 20 CV type V1 de 1909 était destinée aux amateurs de grand tourisme. Elle est restée dans son plus strict état d’origine.
Imposante, destinée aux Grands de ce monde, la Mercedes 600 , née en 1963, incarne l’optimisme d’une époque où l’on pensait que la croissance serait éternelle. Revue de détails. Unique, sophistiquée, follement désirable, l’Alfa Romeo 6 C 1750 Super Sport (1929) présente dans le magazine sera l’une des stars de la prochaine vacation d’Artcurial à Rétromobile.
Enfin pour répondre à la question “Comment voyager loin, confortablement et en toute discrétion ? ”, notre dossier est consacré aux spécialistes en la matière, les constructeurs britanniques qui ont su répondre à cette problématique. Coventry avec la moderne Jaguar XJ6 4 , 2 l, Solihull avec l’original Rover P5 B “Coupé” V8 . Deux modèles emblématiques qui ont longtemps hanté les parcs des ministères de la noble Albion. Bonne lecture et bonne année.
Extrait de l’éditorial de RÉTROVISEUR N° 296 JANVIER 2014