Exotisme, exubérance, rareté

Au menu du numéro de janvier, un dossier haut en couleur, un match très animé entre Coventry et Detroit : la Jaguar Type E V12 face à la Chevrolet Corvette. Dans un cas comme dans l’autre, les chevaux sont à l’honneur, mais ils ne sont pas élevés de la même manière. Comparez…
On dit que la véritable élégance ne se remarque pas, la superbe AC Aceca en est un illustre exemple, le symbole même du dandysme britannique. Nous avons découvert un rarissime exemplaire “français”. Stupéfiante par sa robe, rageuse par sa motorisation, innovante par son architecture, la Lamborghini Miura P400 SV a marqué durablement les esprits. Coup d’œil sur la version la plus rare et la plus poussée, sans conteste la plus attirante de la lignée : la SV.
Nous vous proposons ensuite un voyage exotique Outre-Atlantique avec cette excentrique Nash-Healey 1953, monture idéale des “people” hollywoodiens en quête de différenciation. Puis retour en France pour finir, avec une très rare Talbot-Lago Grand Sport 1949, témoin d’une splendeur passée, celle d’un constructeur qui compta parmi les plus renommés avant-guerre et qui vit là ses dernières années sous le signe d’un déclin programmé.
Un numéro qui vous fera voyager dans le temps et dans l’espace au fil de ses nombreux reportages pour commencer l’année en beauté.
Retroviseur n° 285, Janvier 2013
En kiosque dès le vendredi 21 décembre à 5,80 €.