Exotisme et diversité …

…sont au menu du dernier numéro 276 de Rétroviseur.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous emmenons tout d’abord en Italie découvrir une diva du bel canto mécanique : l’Alfa Romeo Giulia TZ2 1965. Puis nous traverserons la Manche pour aller à la rencontre d’une séduisante Allemande installée en Grande-Bretagne : la Frazer-Nash BMW 328, une pure sportscar des années trente, qui a retrouvé dans nos pages un terrain de jeu historique : le circuit de Brooklands.
Beaucoup plus récente, mais répondant aux mêmes exigences de performances et d’élégance britannique : l’Aston Martin DB7 (1993-1999). Un futur collector qui est aujourd’hui au bas de sa cote. Le dossier de ce numéro vous propose encore un match homérique opposant l’Iso Rivolta IR 300 à la Chevrolet Corvette Sting-Ray. L’une et l’autre partagent la même mécanique. Ont-elles pour autant le même caractère ? Réponse dans nos pages.
Retour en France avec une évocation nostalgique tirée du petit écran. “Elle plaît à ma femme”, disait l’inspecteur Columbo à propos de sa 403 décapotable. Impeccablement restaurée, celle que nous vous présentons n’a rien à envier à la célébrissime épave de Peter Falk…Restons en France avec un autre cabriolet, dont l’élégance discrète et la sophistication technique raviront les amateurs du genre : la Salmson S4E cabriolet 1947. Petite piqûre de rappel pour finir avec un circuit emblématique, Magny-Cours, qui entame sa 51e année d’existence sur les chapeaux de roue ! Bonne lecture !
Retroviseur n° 276, Mars 2012
En kiosque dès le vendredi 24 février à 5,80 €.