Le moteur qui venait du froid
Dossier consacré à deux élégants coupés des années 1960 : la VOLVO P 1800 S/FACEL VÉGA FACEL III.
Dossier consacré à deux élégants coupés des années 1960 : la VOLVO P 1800 S/FACEL VÉGA FACEL III.
Icône incontournable des Trente Glorieuses, l’Alpine A 110 Berlinette, célébrée et adulée par plusieurs générations d’aficionados, n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui.
A la veille de leur cinquantième anniversaire, la Fiat 124 Spider comme l’Alfa Romeo 1600 Duetto font encore tourner les têtes…
Nées à la fin des années 1950, l’AC Ace à moteur Bristol et la Jaguar XK 150 S figurent parmi les roadsters les plus emblématiques de toute la production britannique de l’époque.
Démonstration Porsche 930 Turbo/ Ferrari 512 BB
Produites en grande série, la Jaguar Type E comme la Corvette Sting Ray ont impressionné le grand public par leur plastique irréprochable… Cinquante ans plus tard, ces qualités leur assurent toujours un statut enviable auprès des collectionneurs.
Le mythe de la belle Américaine fait toujours rêver au milieu des fifties. Un pari qu’envisage Simca qui, en absorbant la filiale Ford SAF en 1954, hérite de la nouvelle série Vedette conçue à Detroit
L’Austin-Healey 3000 MK III et l’éphémère Triumph TR5 figurent parmi les plus emblématiques représentantes de cette espèce insulaire (Roaring sixties…) en voie de disparition…
Insolente de modernisme, l’emblématique Citroën fête son soixantième anniversaire cette année. Ce mois-ci, Rétroviseur revient pour vous sur les trois versions qui ont le plus marqué la carrière du vaisseau amiral du Quai de Javel
A.J. Faribairn écrase l’accélérateur de la Ford GT 40 Mark II, lâchant les rugissements de son V8 NASCAR qui résonnent contre les murs de protection de l’Indianapolis Motor Speedway. La GT 40, son surnom historique, se sent un peu chez elle ici, même si elle a davantage d’affinités avec le circuit du Mans…
© 2024 - Editions LVA